Incubation

 

Accueil 
Especes 
Installations 
Reproductions 
Incubation 
Fiches d'elevage 
Liens 
Contact 
Disponibilites 

 

  J'ai expérimenté, comme de nombreux amateurs de reptiles, la fameuse boite de polystyrène dans laquelle les boites d'incubations étaient maintenues à la température et l'hygrométrie souhaitées, en chauffant un réservoir d'eau par une résistance d'aquarium.

Ce sytème est relativement simple, mais la température de la pièce ne doit pas trop changer, sinon les embryons risquent de subir de trop fortes variations, et de ce fait, produire des bébés non viables ou présentant des malformations.

 2007 voit l'arrivée d'un système insensible aux variations extérieures (un réfrigérateur de récupération), d'une plus grande capacité, et des boites d'incubation imitées de celles qu'utilise Olivier Antonini.

Le système de chauffage, "sec", est conçu à partir d'un four d'imprimante laser, l'air chaud est pulsé par deux mini-turbines, produisant ainsi une chaleur tournante. La régulation de la température (32/33 °C) est faite "maison". Le contrôle de la température est fait avec trois thermomètres à sonde extérieure, situés en haut/milieu/bas de l'enceinte de l'incubateur.

L'hygrométrie est produite directement dans les boites d'incubation, par 3/4 Cm d'eau, et est contrôlée par un hygromètre, dont j'ai déporté la sonde .

Les oeufs seront posés sur une couche de "Perlon" étalée sur le grillage de séparation eau/air.

Reste maintenant à "récolter" des oeufs dans de bonnes conditions.

L'incubateur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Les boites d'incubation

     

 

  

 

 

 

 

 

Les contrôles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le systême de chauffage

  

 

 

 

 

Copyright (c) 2007 UROPATY Tous droits réservés.
jannydutemple@uropaty.com